Mercredi 17 octobre 2018
Menu gauche
        Le Club
    Présentation
    Bureau
    Les Equipes
    Les Calendriers et   Résultats
    Planning gymnase
    Info Entraineurs
    Les Manifestations
    La Galerie Photo
    Assemblée générale
    Les Cotisations
    Presse
        Partenaires
        Zone Admin.
    S'identifier
        Statistiques
 
Nb de Visiteurs
Total: 162537
Aujourdhui: 52
Connectés: 1
 
Compte rendu Assemblée Générale juin 2012

    Le mot du président Thierry CASES
    La nouvelle vient d'arriver : l'accession en Pré National de notre équipe féminin est bien réelle. UNE belle récompense pour les joueuses qui ont mérité et obtenu cette montée, totalisant dans le championnat régional 18 victoires sur 22 matchs, et battant deux fois les championnes régionales. Satisfaction aussi pour leur entraineur Bernard Sauret, qui, il y trois saisons en arrière, acceptait de prendre en main ce collectif départemental pour l'amener aux portes du niveau national.
    C'est une récompense pour tous, élus, membres du club, supporters, familles et sponsors, ainsi que pour la ville de Saint Martin d'Hères, ses élus, ses techniciens, qui nous accompagnent quotidiennement pour que nous puissions offrir à tous la possibilité de pratiquer notre sport à tous niveaux, tout en offrant des possibilités d'évolution : cette montée en est bien la preuve.
    Cet évènement conclut la saison, mais bien d'autres ont animé l'année, tels que le tournoi téléthon, la finale départementale FSGT, sans oublier notre grande première, le tournoi du 1° mai. Des projets sont encore sur la ligne de départ, et il faudra arriver à les concrétiser : réussir à conforter notre base de jeunesse, soutenir dans leurs progrès nos collectifs masculins, etc. Ce sont là tous les souhaits que je formule pour l'année à venir.

    L'assemblée s'ouvre devant 25 participants du club et Mr Franck Clet, représentant la Mairie. Sont excusés les 3 entraineurs Bernard Sauret, Gilbert Gil et Sébastien Plessala.

    I - RAPPORT D'ACTIVITE

    I - 1. Bilan de fonctionnement

    1-Pour la rentrée 2011 nous avons dû faire face à un démarrage tardif de l'EMS Volley (grèves des personnels), soit peu avant Noël. Autant dire que l'afflux de jeunes n'a pu avoir lieu. Quelques journées (soirées) Portes Ouvertes destinées au recrutement des collégiens n'ont elles aussi eu que peu de retour, mais les participants du club ont eu plaisir à venir jouer sur herbe, en musique.

    2-Le tournoi du téléthon a été une grande réussite, rappelons que la totalité du bénéfice sur recettes est reversé à l'AMF, toute l(organisation étant bénévole.

    3-Les sections du club ont touts été encadrées, avec des effectifs parfois très nombreux et variés (Pré Reg F) ou en sous nombre (poussins).

    4-Un premier grand tournoi a été organisé pour le premier mai, ce fut une réussite grâce à l'arrivée d'Isabelle et à une météo clémente. Ce tournoi a montré tout le dynamisme et le potentiel du club, qui, avec l'assistance de la ville et des services techniques du sport, a permis à près de 60 équipes, de tous nivaux, de se rencontrer. C'est un évènement que nous comptons évidemment renouveler.

    5-Finales de la FSGT le 20 juin, où environ 120 compétiteurs se sont rencontrés. Merci à Camille et Jennifer pour s'être adjointes à l'organisation de ce tournoi.

    6-Des rencontres féminines régionales à domicile pleines de suspense avec un public chaleureux, de bon esprit et encourageant son équipe tant de la voix que de tambours et trompettes : c'est çà l'ambiance martinéroise.

    7- Le site Internet a été modernisé et mis à jour régulièrement par Alexia avec notamment les résultats de tous les matchs FFVB.

    8-Les arbitrages ont été organisés au top par Mathis

    Vote du rapport d'activité : adopté à l'unanimité

    I - 2. Bilan sportif

    Un bilan est présenté pour chaque équipe, par son entraineur ou un représentant.

    R1F Bernard Satisfaction de la montée en Pré-Nat ; le collectif a bien affronté les matchs difficiles, mais été un peu " suffisant " face à des moins bien classés, ce qui aurait pu coûter la montée. Difficultés de faire entrainer le groupe au complet, certaines joueuses ne venant qu'à l'un des deux entrainements. Enfin, la coupure de Noël a été très préjudiciable sur le plan de la condition physique. Le groupe va évoluer suite à certains départs annoncés

    Dép. F Gilbert Le groupe est hétérogène et nombreux, ce qui rend les entrainements parfois compliqués, mais le groupe est motivé. Bonne ambiance malgré des temps de jeu limités. La montée en Pré-Reg. et la constitution d'une équipe Dép. en parallèle résoudrait une partie des problèmes.

    PRA 1 Isa Groupe sympathique et motivé par un objectif de monter la saison prochaine

    PRA 2 Sébastien Saison et collectif agréables malgré des résultats sportifs médiocres. Le collectif était assez important, ce qui pèse sur l'implication des joueurs mais de joueurs étaient peu motivés en assiduité. Beaucoup de départs pour la saison à venir (déménagements ou arrêt du volley), ce qui pourrait changer notablement l'esprit de l'équipe.

    Cadettes Minimes Emeline Collectif hétérogène et formule de championnat compliquée (4x4 et 6x6) mais des résultats très encourageants en 4x4. Plusieurs blessure sérieuses, baisse de motivation, difficulté à savoir qui continue l'année prochaine.

    Poussins Thierry Collectif suivi par Thierry, pour lequel le besoin de collaboration avec l'EMS est le plus fort

    Loisirs : les interventions d'Alexia sont très appréciées et permettent le maintien d'un groupe loisirs pur. Les collectifs FSGT ont bien fonctionné en autonomie, sauf la 4° équipe qui s'est inscrite légèrement et n'a pas assumé ses matchs ni les réceptions des adversaires. L'expérience d'une 4° équipe ne sera renouvelée qu'avec de grandes précautions.

    Présentation de Philippe qui sera entraineur des Pré-Nat pour la saison prochaine Il est clair que la question va se poser des entraineurs reste cruciale pour la saison à venir

    I - 3. Perspectives pour la saison prochaine

    Perspectives Immédiates

    Rebondir sur le partenariat avec l'EMS volley proposé par la Ville pour offrir un contexte plus compétitif aux plus jeunes, et créer un lien avec le club
    Conforter l'équipe R2 féminine
    Relancer la délégation de tâches précises (poussins, animations)
    Formation arbitrages et entraineurs

    Moyen terme
    Parrainages, démarchage sponsors...
    Remise en route de l'animation transversale commune avec d'autres AS (ex "tournoi galette")
    Animations en hausse (corso ?)
    Tournoi préparatif du 16 septembre ...???

    Perspectives bureau

    Alexandra et Philippe proposent d'intégrer le bureau (ce qui est accepté).

    II - Rapport financier

    II. 1 - compte de résultat définitif 2011/2012 (en annexe)

    II. 2 - budget prévisionnel 2012/2013 (en annexe)

    A propos du rapport financier :
    L'exercice qui se termine a permis de solder le déficit de l'an dernier, et de dégager 3400 €.
    L'augmentation du prix de la licence sera limitée à la répercussion des hausses des fédérations et ligues.
    Pour mémoire, les dépenses incompressibles à reverser aux fédérations et au Comité s'élèvent à 12 000 euros (licences, assurances, arbitrages…).
    Le club subira la saison prochaine une baisse de recettes de la ville du fait de la baisse du nombre de jeunes. Le budget prévisionnel en tient compte et prévoit des économies sur les achats le ballons, de maillots, et les indemnisations de transports.
    Aucune pénalité à signaler pour les joueurs, le club ayant une petite amende pour non participation à une réunion de la ligue.
    Pour mémoire Licence " Beach " à la charge du joueur, pensez-y au moment des inscriptions afin de préparer les tournois Beach (à partir d'avril)
    Principe actuel reconduit pour la prise en charge par le club des mutations et des formations (le joueur doit rester 2 ans dans le club)

    Vote du rapport financier : adopté à l'unanimité

    Le représentant de la ville souligne l'originalité du club par la mixité, l'engagement des bénévoles, la recherche de sponsors parmi lesquels il se propose de compter (Casino d'Uriage).

    L'AG est suivie d'un jeu sur herbe et d'un pique-nique Remerciements Nous remercions pour leur présence et leurs commentaires tous les adhérents et invités ayant participé à cette assemblée générale
Les Actus
Planning entrainements 2016/2017
Equipe Gymnase Horaire
Loisirs
1, 2 et 3

J.P
Boy
Mercredi
20h15
22h15
Loisirs 5 J.P
Boy
Lundi
20h15/22h15
Loisirs 6
J.P
Boy
Vendredi
20h00/22h00
Seniors H
Dép
J.P Boy
Lundi 20h15/22h15 Vendredi 20h00/22h00
Seniors F
Pré-Nat
Dép
Pré-Règ
J.P Boy
Mardi et jeudi 20h00/22h00
lunid/jeudi 20h/22h


Zumba
J.P
Boy
Mardi 20h/21h30

M9/M11
J.P
Boy
Jeudi
18h/19h30
M13/M15
J.P
Boy
Mardi et Jeudi
18h/19h30

Baby
2 Groupes

poussins débutants

J.P
Boy
Samedi
09h/10h15
10h45/12h

9h/10h30
Météo de Grenoble
 
Tous droits réservés © 2005 ESSM-VolleyBall.com